Déco

Des idées de déco pour une cuisine moderne noir mat

Déco d'une cuisine moderne noir mat

Vous faites ou refaites votre cuisine ? Beaucoup de questions se posent : la couleur, les matériaux, l’ergonomie et bien évidemment la déco. Nous allons vous donner quelques idées afin de décorer votre cuisine de manière simple et élégante, en particulier si vous avez choisi la couleur noire mate.

La cuisine moderne noir mat et bois : élégance et sobriété

Les cuisines minimalistes nous proviennent des pays scandinaves et on a su exploiter cet aspect brut de manière très sympa. Le noir mat dans une cuisine ne peut évidemment pas être de couleur unie partout ou alors votre pièce deviendrait trop triste et trop sombre. Selon nous, la meilleure combinaison est le noir mat avec du bois que ce soit dans une cuisine ou dans un salon. Pour un côté industriel, il est préférable d’opter pour du noir et du bois. Un aspect naturel sera apporté à cet espace dans lequel vous passerez du temps et dans lequel il est important qu’il fasse bon vivre.

Comme nous le savons tous, cette teinte est synonyme d’élégance et de sobriété. Il sera donc très facile de décorer une cuisine noire mate, mais également facile de la nettoyer puisque les matériaux mats sont pour la plupart lisses.

Optez pour des grosses ampoules pour le côté industriel

Vous avez sûrement déjà survolé un magazine de déco dans lequel les cuisines noires mates étaient mises en avant et vous avez dû vous rendre compte que les lustres étaient très rarement présents. Oubliez les lustres ! En effet, il est beaucoup plus sympa de garder un esprit brut avec de grosses ampoules à LED doré. Vous pouvez même choisir d’en mettre une dizaine alignée au-dessus de votre plan de travail.

Des bocaux : pour la déco et la praticité

Nous avons tous déjà ouvert un paquet de pâtes ou de riz sans le consommer entièrement puis tenter de le refermer avec ces « fermetures faciles » ou « conservation facile ». Mais malheureusement ça n’est jamais assez bien fermé… on risque de tout renverser la prochaine fois où l’on aura besoin des aliments. Alors il est beaucoup plus simple d’avoir une dizaine de bocaux (selon vos besoins et vos envies) pour conserver nos aliments. Vous pouvez par exemple stocker des pâtes (sous toutes formes), du riz, du quinoa, des amandes et bien d’autres aliments… Et ça tombe bien ! Vous pouvez mettre ces bocaux en décoration sur une étagère à portée de main. Ils seront alors à la fois utiles et jolis, tout en restant dans un thème industriel.

Une robinetterie et des boutons de tiroirs dorés pour être tendance

Après avoir choisi votre évier, il faut choisir un robinet qui s’accorde bien avec celui-ci ainsi qu’avec le reste de la cuisine. Celle-ci étant noire mate, les ampoules dorées et l’ensemble industriel, une nouvelle touche de doré raviverait l’ensemble de cette déco dans des tons plus clairs. Les boutons de vos tiroirs peuvent eux aussi avoir un rappel de cette teinte étincelante.

Des plantes pour harmoniser votre cuisine noir mat

N’oubliez pas que votre cuisine doit rester un endroit agréable et les plantes font partie intégrante de la déco et du bien-être dans une pièce. Les plantes tendances sont les herbes aromatiques. Il est vrai que de faire pousser du thym ou du romarin dans sa cuisine est judicieux puisque les plantes seront dans les trois-quarts des cas exposées à la lumière. Celles-ci pourront ainsi se développer naturellement et seront à portée de main pour agrémenter ses plats.

Nous espérons que vous saurez faire de votre cuisine noire mate un lieu de déco incomparable et dans lequel vous vous sentirez bien. Et surtout n’oubliez pas de cuisiner de bons petits plats !

À la une

Cap-cuisine.com est un magazine web présentant des conseils et astuces en aménagement et décoration de cuisine, des tests sur des ustensiles ainsi que des idées recettes originales

Copyright © 2017 cap-cuisine.com Mentions légales