Déco

Les tendances déco cuisine de cet automne-hiver

Tendance déco cuisine automne

La cuisine est esthétique, mais aussi fonctionnelle et conviviale. Nous avons déniché les tendances déco cuisine de cette saison et elles risquent de vous plaire !

Le bois revient plus que jamais

Côté matériaux, le bois reste très tendance cette saison. Son aspect naturel plait beaucoup. Le bois séduit par touches ou en total look, selon les goûts. Dans tous les cas, avec une peinture claire ou foncée, il dégage du charme et apporte à la pièce un peu de chaleur. La plus grosse tendance en ce moment reste le mariage du bois et de l’industriel. Aspect brut et couleur froide, l’inox rappelle le décor des véritables cuisines de professionnels. Pourtant, si vous le mélangez avec un bois tendre et chaleureux, vous obtiendrez à coup sûr une cuisine à la fois moderne et traditionnelle. Idéale pour les maisons familiales, la cuisine en bois et en inox possède de nombreux avantages notamment concernant la résistance des matériaux dans le temps.

Le plan de travail en marbre

Très esthétique et plein de charme, le plan de travail en marbre commence à être de plus en plus sollicité. Il s’agit d’un matériau solide et élégant. Il apporte du cachet à une pièce car son esthétique est incomparable. Le marbre est un matériau qui se décline dans des centaines de variétés : marbre de Carrare, marbre du Languedoc… Il est donc possible de trouver du marbre de nombreuses couleurs différentes. L’autre avantage à installer un plan de travail en marbre dans une cuisine est sa solidité. En effet, ce matériau résiste à la fois à la chaleur et aux rayures.

Le phénomène du potager d’intérieur

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de la qualité de notre alimentation. Pour comprendre l’étendue du phénomène, il suffit de voir le nombre de personnes arpentant les supermarchés avec leur smartphone à la main. Manger sain et local est devenu une préoccupation et, face aux nombreux scandales alimentaires, nous avons compris que la solution était de manger frais. Et, par conséquent, de nous remettre aux fourneaux. Végétaliser son intérieur est presque devenu un réflexe déco. Il ne fallait qu’un pas pour que la vague green déferle sur la cuisine. Mais, dans cette pièce, l’utile se joint à l’agréable. Vous pourrez faire pousser vos plantes aromatiques ou encore vos tomates.

Une cuisine ouverte mais bien délimitée

Toujours appréciée, la cuisine ouverte est souvent accompagnée de son îlot central. Dans ce type d’implantation, les murs armoires se développent pour une cuisine en deux espaces. On retrouve alors un îlot central de préparation avec évier et rangement et de l’autre côté des armoires de rangement avec fours et autre électroménager. Le fait d’avoir une cuisine ouverte sur le salon agrandit la pièce et donne un espace plus fluide et plus lumineux.

Eclairage de cuisine : des suspensions plus imposantes

Décoration bohème ou style industriel, quoi qu’il en soit côté éclairage, ce sont les suspensions qui seront les grandes gagnantes ! Plus imposantes et plus voyantes, elles prendront une place toute aussi importante que vos nouveaux meubles de cuisine. On retrouvera les ampoules minimalistes pour une déco brute. Un vent scandinave souffle aussi sur notre déco avec des luminaires en suspension géométriques. Enfin, les suspensions fait main fabriquées à partir de rappe de fromage dans la cuisine, de bocaux illuminés ou de boule de papier suspendues dans la chambre prendront place dans notre cuisine.

Vous l’aurez compris, cet automne-hiver les tendances sauront satisfaire tous les goûts.

À la une

Cap-cuisine.com est un magazine web présentant des conseils et astuces en aménagement et décoration de cuisine, des tests sur des ustensiles ainsi que des idées recettes originales

Copyright © 2017 cap-cuisine.com Mentions légales