Déco

5 idées de couleurs pour ma cuisine moderne

Couleurs cuisine moderne

Envie d’égayer les murs de votre cuisine ? Il est temps de prendre les choses en main et de choisir une couleur tendance ! Du bleu canard au jaune pétant, vous allez adorer refaire votre cuisine.

Le blanc, une couleur incontournable pour la cuisine

La teinte blanche est un incontournable pour toutes les pièces de votre maison. De la chambre à la cuisine le blanc saura éclairer vos lieux de vie. Il s’agit d’une couleur moderne et surtout indémodable. Le blanc offrira de la luminosité à vos pièces et donnera une impression de profondeur à vos petits espaces. Il existe plusieurs variantes au blanc : le blanc cassé, le blanc d’argent, le blanc d’Espagne ou encore le blanc-bleu.

Le bleu canard, une tendance qui ne se démode pas

Le bleu canard s’invite dans nos cuisines après s’être installé dans nos chambres et nos salles de bain. Cette couleur s’accorde généralement bien avec une cuisine en bois. Elle offre ainsi un côté vintage et chic à la pièce. Cette couleur s’associe aussi bien avec du jaune moutarde et le contraste devient le charme de votre pièce. Vous l’avez compris, le bleu canard est une vraie valeur sûre.

Le jaune, moutarde ou éclatant ?

Ajoutez du peps dans votre cuisine avec une peinture jaune. En fonction du style que vous souhaitez donner à votre cuisine, optez pour un total look jaune ou pour quelques touches par-ci, par-là. Seulement, quel jaune choisir ? Nos deux favoris et qui sont très tendances en ce moment sont : le jaune moutarde et le jaune ensoleillé. Le moutarde sera peut-être plus discret et facile à associer. Le jaune éclatant quant à lui ira bien avec du noir car une cuisine toute jaune risquerait de vous piquer les yeux…

Des couleurs qui réchauffent votre cuisine

Les couleurs chaudes telles que l’orange, le rouge ou encore le rose apporteront une touche de chaleur à votre cuisine.
L’orange est associé à la joie de vivre, la vitalité et l’optimisme. Ses nuances sont idéales pour l’aménagement d’une cuisine où l’on passe au moins quelques heures au quotidien. En effet, cette couleur donnera une ambiance rassurante et pleine d’énergie.
Le rouge quant à lui a toujours été tendance dans une cuisine et ne se démodera jamais. Cette couleur dynamique et vibrante fera pétiller votre pièce ! De plus, la cuisine rouge peut permettre d’oser le laqué, pour une cuisine brillante !
On peut oser le rose dans une cuisine mais surtout pas dans sa version flashy et tape-à-l’œil. Des tons poudrés, corail ou nude seront davantage appréciés. Le cuivre peut être une alternative au rose et son côté métal rappellera la tendance industrielle dans votre cuisine.

Du noir dans sa cuisine : moderne et industriel

Le noir est synonyme d’élégance et de sobriété. La composition du noir et du bois est parfaite pour une cuisine moderne et tendance ! Le bois apporte de l’authenticité et ce contraste offre une cuisine contemporaine. On peut aussi choisir une cuisine laquée, pour un aspect plus brillant. Le marbre saura combiner cet aspect laqué et le noir pour une cuisine moderne. Retrouvez d’autres idées de décoration pour votre cuisine noire mat.

N’oubliez pas, votre cuisine doit être un lieu de vie chaleureux dans lequel vous vous sentez bien puisque vous y passerez beaucoup de temps à mijoter vos bons petits plats !

 

 

À la une

Cap-cuisine.com est un magazine web présentant des conseils et astuces en aménagement et décoration de cuisine, des tests sur des ustensiles ainsi que des idées recettes originales

Copyright © 2017 cap-cuisine.com Mentions légales