Ustensiles

Que penser du Thermomix par rapport à d’autres robots de cuisine ?

Thermomix robot cuisine

Le cuiseur multifonctions Thermomix TM5 de la marque allemande Vorwerk divisent beaucoup les utilisateurs. Ce qui saute aux yeux, c’est son prix assez élevé, alors on se demande forcément ce qu’il peut vraiment apporter dans une cuisine. On a justement recensé pour vous quelques-uns de ses points faibles et forts.

Les points forts du Thermomix

Les premiers avantages du robot Thermomix TM5 de Vorwerk et ceux qu’on peut immédiatement remarquer sont son design sobre et moderne et son écran tactile. Un écran qu’on ne retrouve pas sur la plupart des robots de ce genre et qui, avouons-le, facilite son utilisation. Le design s’est voulu minimaliste mais toujours aussi distingué.

Même si certains accessoires manquent à l’appel (on en parlera un peu plus bas), on appréciera le grand nombre de tâches que peut accomplir ce robot multifonctions et le grand nombre d’accessoires qui vont avec ce dernier. Ce robot peut couper, mixer, chauffer et faire encore plein d’autres tâches. Parmi les accessoires fournis, on peut trouver de nombreux couteaux, une spatule, un gobelet doseur, etc.

Contrairement à certains modèles du marché, ce robot multifonctions dispose d’une balance intégrée, bien pratique pour gagner du temps en cuisine. La cuisson à la vapeur est aussi une autre option du Thermomix qu’on ne retrouve pas souvent chez les concurrents. Des efforts ont été faits sur le bruit du robot cuiseur et pour faciliter son transport grâce à une poignée.

Les points faibles du Thermomix

On pourrait déplorer chez ce robot le manque de polyvalence en comparaison avec certains de ses concurrents puisqu’il n’est pas possible de râper ni de découper en rondelles. On peut aussi reprocher à ce robot d’avoir une contenance au niveau du bol (2.2L), certes assez correcte mais qui ne va pas forcément à toutes les familles, surtout pas les plus nombreuses.

Le plus grand inconvénient de ce robot c’est son prix qui est fixé à un peu plus de 1100 €. Il est sûr qu’avec un prix pareil, le robot est loin d’être accessible au plus grand nombre. Il est légitime de se demander si cela vaut le coup et si un écran tactile et quelques options en plus justifient ce prix. Pour se faciliter réellement la vie en cuisine bien sûr cela vaut le coup mais à chacun son niveau d’exigence. De plus, le robot est assez difficile à se procurer, car il n’est disponible qu’en vente directe.

Si le produit est de bonne qualité, beaucoup déplorent les services autour du produit notamment le service après-vente. Il se peut aussi que vous ayez l’impression que les plats manquent un peu de saveur par rapport à ceux préparés à l’ancienne.

À la une

Cap-cuisine.com est un magazine web présentant des conseils et astuces en aménagement et décoration de cuisine, des tests sur des ustensiles ainsi que des idées recettes originales

Copyright © 2017 cap-cuisine.com Mentions légales